Rebelote pour Pizzorno Environnement : cet automne, la Métropole du Grand Lyon a annoncé le renouvellement (pour une période de 4 ans) du marché de prestations de nettoiement manuel et d’interventions urgentes de sécurisation. Pour remporter ce contrat, le Groupe a mis en avant l’insertion professionnelle et la qualité de service, en proposant un système connecté de suivi des prestations et la mise en service de véhicules "propres"...
Avec un chiffre d’affaires prévisionnel d’environ 3 millions d’euros par an, ce marché à bon de commandes comprend des prestations de ramassage des déchets sur la chaussée, de nettoiement manuel des voieries et d’interventions rapides de sécurisation de l’espace public (déchets gênants la circulation, dégradations du mobilier urbain...). 29 communes de la Métropole du Grand Lyon sont concernées.
Pour décrocher la timbale, Pizzorno a intégré dans sa réponse à l’appel d’offres, une solution connectée de suivi des prestations pour répondre à l’obligation d’intervention dans l’heure qui suit le signalement. Ainsi dotés, les équipages géolocalisables peuvent, en temps réel, rendre compte de l’exécution des tâches et signaler les anomalies rencontrées sur le terrain. "Cette solution interactive entre le client et le prestataire permet également, par l’analyse des données, de proposer une amélioration continue des prestations", souligne le Groupe.
Autre point : pour ce marché, 100% du matériel mis en service par Pizzorno Environnement fonctionne via une énergie "propre", conformément aux attentes du Grand Lyon. Les véhicules d’encadrement ainsi que le petit matériel sont électriques, tandis que la quinzaine de véhicules d’interventions rapides fonctionnent au Gaz Naturel Véhicule (GNV), ce qui permet de réduire les émissions polluantes. Ce choix fait écho à l’initiative "Ville respirable en 5 ans", dans laquelle la Métropole est engagée pour l’amélioration de la qualité de l’air.