L'entreprise, créée il y a 25 ans par d’Olivier Halbout et spécialisée dans la collecte des papiers de bureau, va appuyer son développement sur Paprec, avec qui elle vuebht de signer un partenariat.
Basée à Flers, la société Halbout développe une activité de collecte des papiers de bureaux et de prestations de services associées sur une grande partie de la France. Créée il y a 25 ans, elle s’est développée sous la direction d’Olivier Halbout, emploie plus de cinquante personnes, génère plus de cinq millions d’euros de chiffre d’affaires et dessert aujourd'hui, plus de 10 000 points de collecte.
Depuis sa création, Halbout Service a démontré par ses équipes et son organisation, une grande proximité, voire une proactivité, reconnue et appréciée de l’ensemble de partenaires historiques et de ses clients. Afin de garantir à ces derniers une continuité de service dans la durée, et de renforcer sa capacité d’intervention nationale, Halbout Service a souhaité engager un partenariat avec une entreprise « partageant ses valeurs d’exigence, de respect et de transparence ».
C'est chose faite : Paprec Recyclage, apportera à Halbout Service à travers son réseau national de plus de 100 sites en France, une solution locale de recyclage et de destruction confidentielle, Olivier Halbout, estimant que ce partenariat garantira la pérennité de ses spécificités et son positionnement très qualitatif sur le marché. « En tant que joueur de tennis et membre de la fédération, je voulais jouer en double avec une équipe gagnante », confie le patron de la PME, non sans humour. « Je resterai à la tête de mon entreprise pour développer plus encore, notre offre de services ». « Ségolène Royal ouvre des perspectives très intéressantes rendant obligatoire le recyclage des déchets de bureaux. Depuis toujours, Paprec se bat pour promouvoir le recyclage mais aussi pour répondre aux besoins nouveaux des producteurs de déchets. Je suis très confiant dans notre capacité à appuyer Halbout Service, qui s'avère être une société extrêmement performante, parce que managée avec brio », a souligné pour sa part, le Directeur Général de Paprec, Sébastien Petithuguenin.