Heineken France choisit ATF pour la valorisation de 250 ordinateurs portables
A la veille des fêtes de fin d’année, Heineken France a fait appel à la société ATF pour la valorisation de son parc informatique et pour l’organisation de la revente de 250 ordinateurs portables à ses collaborateurs. Cette opération vient s’inscrire pour Heineken France, dans une démarche de développement durable...
Dans le cadre du renouvellement de 250 ordinateurs portables faisant partie de son parc informatique, Heineken France a fait appel à la société ATF pour la valorisation et pour l’organisation de la revente de ce matériel à ses collaborateurs.
Heineken France, sensibilisée au problème de la bonne gestion de la seconde vie de son parc informatique et à l’écoute des besoins de ses collaborateurs, a pris la décision :
d’une part, de faire profiter à ses employés de l’opportunité d’acquérir ce matériel, reconditionné, en parfait état de fonctionnement et à moindre coût ;
d’autre part, de recycler les matériels non re-commercialisables en utilisant des filières de dépollution qui répondent aux normes européennes en vigueur.
ATF, spécialisée dans la valorisation de parcs informatiques et la revente de matériels informatiques et de pièces détachées reconditionnées, a assuré l’audit complet du matériel ainsi que toutes les opérations liées à la revente au personnel :
Logistique d’enlèvement.Préparation des produits destinés à la vente, test, installation éventuelle d’add-ons, installation soft, emballage.
Elaboration du modèle de bon de commande pour diffusion en interne.
Renseignement commercial dédié, gestion des commandes, livraison directe client.
Garantie et support technique après vente pendant la durée de garantie.
ATF en accord avec Heineken France, a procédé au recyclage du matériel non re-commercialisable, conformément aux normes Européennes en vigueur.
A propos d'ATF...
Créée en 1995, ATF exerçait une activité de brokerage micro dédié à l’environnement Apple : reprise de parcs informatiques Apple, reconditionnement et revente des matériels aux professionnels de l’informatique. Depuis 1998, l'entreprise a ouvert ses compétences au marché des PC et s’est spécialisée dans le rachat des parcs informatiques des grands comptes. Depuis 2000, elle s’est rapprochée des acteurs principaux du marché de la distribution informatique (constructeurs, corporate resellers, leasers…) et a étendu ses activités de revente de matériels reconditionnés à la vente de pièces détachées constructeurs aux sociétés de maintenance. Dans le cadre de sa stratégie de développement durable, ATF a participé à la création du guide pratique « que faire de votre matériel informatique en fin de vie » édité en collaboration avec l’Ademe. ATF réunit une vingtaine de collaborateurs, affiche un chiffre d’affaires 2003 de 3,2 millions d’euros. Avec plus de 40 000 machines traitées par an, ATF se positionne aujourd’hui comme un acteur majeur du marché de l’occasion. |