Huiles usagées : une collecte en triporteur électrique

Le 07/09/2018 à 19:15  
Huiles usagées : une collecte en triporteur électrique
 Tout au long de l’été, les équipes de Suez en charge de la valorisation des huiles alimentaires usagées (HAU) proposent une collecte gratuite, 0 carbone, pour les restaurateurs parisiens des 11ème et 14ème arrondissements. Cette solution vient compléter le dispositif de collecte des HAU déjà existant sur l’ensemble de l’Ile-de-France...

 Menée en partenariat avec B-Moville, la collecte des déchets de HAU est réalisée au moyen d’un triporteur électrique, un vélo cargo équipé d’un caisson de transport de marchandises en milieu urbain hyperdense.

 "Le triporteur peut collecter dans des seaux ou fûts étanches facilement manipulables, réduisant ainsi le volume stocké par le client. Ce mode de collecte douce permet de limiter l’encombrement chez le client et permet une gestion fluidifiée du déchet", souligne le Groupe.

 Pour rappel, la collecte et le recyclage des HAU (telles que huiles de friture, de panure, de condiments, de cuisson...) est indispensable et obligatoire pour les entreprises de l’agroalimentaire, de la restauration et des métiers de bouche. Depuis 2012, leur tri à la source et leur valorisation sont obligatoires. Depuis 2016, cette obligation concerne tous les sites produisant plus de 60 litres d’huiles usagées par an.

 
source et crédits photo : Suez