Impact Technologies annonce sa conformité à la directive européenne RoHS
Impact Technologies annonce que ses gammes de cartes de communication Fitwin et de clients légers Itium sont d’ores et déjà conformes avec la directive européenne sur la limitation de l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques ROHS (Reduction Of Hasardous Substances)...
Créé en 1987, Impact Technologies est le constructeur des gammes de clients légers de nouvelle génération Itium et des cartes de communication asynchrones Fitwin, qui sont aujourd’hui parmi les plus vendues sur le marché.
Dans le domaine du client léger, cette société conçoit et intègre les systèmes d’exploitation embarqués Windows CE, Linux Embedded, Windows XP Embedded. Solutions totalement évolutives, les clients légers Itium peuvent être administrés, configurés et mis à jour à distance, via l’interface d’administration livrée avec les terminaux. Elle est à ce jour le seul fournisseur du marché à inclure ses outils d'administration de parc, l'assistance téléphonique et le suivi des mises à jour logicielles dans le coût initial d’acquisition (plus de 65 000 terminaux ont été installés dans le monde).
Basée aux Ulis, près de Paris, et comptant une vingtaine d'employés, Impact Technologies a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 5,7 millions d’euros. Elle est également le numéro un européen et l’un des tous premiers acteurs mondiaux du marché des cartes de communication asynchrones. Les cartes Fitwin sont installées sur plus de 1 million d’équipements, et notamment près d’un distributeur automatique de billet sur trois dans le monde. Elles sont également utilisées dans la grande distribution, dans les systèmes ferroviaires, et dans de nombreuses autres industries.
Applicable à partir du 1er juillet 2006, la directive sur la limitation de l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques ROHS (Reduction Of Hasardous Substances), fixe des quotas restrictifs d’utilisation de matières dangereuses pour l’environnement ou la santé, telles que le plomb, le mercure, le cadmium ou le chrome hexavalent. Les fabricants de produits électroniques, comme Impact Technologies, doivent notamment remplacer l'alliage de soudure actuel, qui contient du plomb, par un autre type de soudure.
Impact Technologies a anticipé très tôt l’intégration de ces nouvelles contraintes réglementaires et environnementales à la fabrication de ses cartes de communication asynchrones Fitwin et de ses clients légers Itium. Le constructeur, maîtrisant de bout en bout la chaîne de fabrication de ses produits, a ainsi travaillé avec ses sous-traitants au développement de nouveaux process conformes, avec pour objectif de ne perdre ni en performance ni en fiabilité.
Les cartes Fitwin compatibles RoHS ont passé avec succès les tests de performance et présentent un taux de défaillance moyen (MTBF) parmi les plus bas du marché (8 millions d’heures). Le nouveau client léger Itium 2930, lancé en mai 2006, est lui aussi conforme à la directive RoHS.