Incendie dans une usine de recyclage de pneumatiques
C'est dans la nuit de jeudi à vendredi qu'un incendie s'est déclaré dans un site de recyclage de pneumatiques à Loos-en-Gohelle, dans le Pas-de-Calais. Heureusement, il n'y a aucune victime. La violence de l'incendie a nécéssité l'intervention de plus d'une cinquantaine de pompiers et a entraîné des problèmes d'approvisionnement en eau pour les riverains...
La société SIVP (Société Industrielle de Valorisation du Pneu) est spécialisée dans le déchiquetage de pneumatiques usagés et est localisée à l'extrémité de la commune de Loos-en-Gohelle. C'est, au sein de la zone de stockage que le feu a démarré.
Selon La Voix du Nord, "il y aurait eu plusieurs départs de feu, et l'origine criminelle paraît probable même si la police reste prudente". L'incendie s'est rapidement propagé pour atteindre 1800 m² de superficie. Il semblerait que l'on ait pu éviter la propagation du feu au bâtiment abritant l’outil de broyage.
Au niveau de la municipalité : « Pratiquement tout le débit du réseau d’eau de la ville a été tiré pour les besoins des secours.". Du coup, la pression a diminué et cela a généré des désagréments.