Incinération : un nouveau Directeur financier chez Tiru
Valérie Maury, 46 ans, vient de prendre la tête de la Direction financière du Groupe Tiru, la filiale d’EDF spécialisée dans l’incinération et la valorisation énergétique des déchets ménagers sous forme d’électricité et de chauffage urbain...
Avant d’arriver chez Tiru, Valérie Maury était en charge du contrôle de gestion opérationnel de la Direction financière d'ERDF depuis juin 2010, avec pour missions le suivi des régions, des fonctions centrales et des unités opérationnelles nationales, ainsi que des investissements de la filiale.
Elle est entrée chez EDF en 2003 à la Direction financière en tant que Responsable du pôle Synthèse du Contrôle de gestion Groupe. En 2007, elle intègre la Direction commerce au poste de Directeur Financier d’EDF Energies Nouvelles Réparties, filiale à 50% d’EDEV et à 50% d’EDF Energies Nouvelles. Elle a également pour missions le pilotage et le contrôle de gestion de la DIDER (Division Industrielle du Développement des Energies Réparties) dont Tiru dépendait à l’époque.
Valéry Maury est diplômée du DESCAF (Diplôme d’Etudes Supérieures Commerciales, Administratives et Financières) de l’ESC Reims en 1986.