IRH Environnement s'implante dans le Centre
IRH Environnement est un bureau d’études dans le secteur de l’environnement, spécialisé dans les domaines de l’eau (potable, de rivière, souterraine, résiduaire, urbaine, rejets industriels, de procédés…), de l’air, de l’hygiène industrielle et des sols. Ses activités couvrent l’ensemble de la problématique environnementale des collectivités et industries : analyses et mesures - et notamment le prélèvement des échantillons sur site - diagnostic, études - de traitement et de recyclage, de procédés, schéma directeur d’assainissement, assistance technique… -, assistance à maître d’ouvrage et maîtrise d’œuvre, de stations d’épuration, d’usine d’eau potable et de réseaux...
IRH Environnement est une société du Groupe IRH Environnement. Au total, l'entreprise emploie 510 personnes, réparties sur 16 implantations en France qui ont généré plus de 47 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2004.
Fondée en 1953, la société IRH Environnement - laboratoire d’analyse, bureau d’études et centre de recherche - offre une gamme complète de services en environnement. La société compte aujourd’hui plus de 300 collaborateurs et 15 implantations nationales. Son chiffre d’affaires en 2004 est de plus de 27 millions d’Euros.
L’implantation à côté d’Orléans, qui représente l’antenne Centre de la Direction Régionale Centre Atlantique Pyrénées (CAP) s’inscrit dans le cadre de la politique de développement du groupe et permet à IRH Environnement de se rapprocher de ses clients dans cette région et ainsi d’optimiser ses missions auprès d’eux.
L’antenne Centre a ouvert ses portes début novembre avec un ingénieur expérimenté, Jean-François Schaeffer, titulaire d’un DESS en « traitement des eaux ».
Actuellement IRH Environnement a déjà une activité importante dans la région, ce qui motive le projet d’implantation, avec par exemple la Communauté d’Agglomération Orléans Val de Loire, en tant qu’assistant au maître d’ouvrage pour la nouvelle station d’épuration d’Orléans la Source, avec Chartres Métropole là aussi en tant qu’assistant au maître d’ouvrage pour la reconstruction de sa station d’épuration, avec l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne en tant qu’organisme mandataire pour les « Contrôles de rejets industriels » sur la région Centre….