Fabricant de l'isolant Rose Fiberglas® et autres produits éco-énergétiques, Owens Corning lance son nouvel isolant Rose Fiberglas® EcoTouch(MC) avec Technologie PureFibre(MC), au Canada.
L'isolant EcoTouch(MC) établit une nouvelle référence en matière de performance des isolants en intégrant les caractéristiques de performance thermique et acoustique.
Résultat : une toute nouvelle classe d'isolants sans formaldéhyde, haute performance, pour usage résidentiel et commercial, fabriqués avec des matières naturelles et contenant des matières recyclées. Au demeurant, ils sont homologués « Greenguard Qualité de l'air des locaux certifié(SM) », par une organisation indépendante, selon les plus rigoureuses normes de certification de l'industrie.
« Nous sommes heureux de lancer ce nouvel isolant, fabriqué grâce à la Technologie PureFibre(MC) », a exprimé Ric McFadden, directeur général des ventes.
« Nous savons que nos clients sont de plus en plus intéressés par des méthodes de construction durable. Notre nouvel isolant aidera les Canadiens à rendre leur maison plus éco-énergétique tout en lui assurant la même résistance thermique à laquelle ils ont été habitués. Cette dernière innovation reflète notre inlassable effort pour trouver des façons durables sur le plan de l'environnement et des façons éco-énergétiques pour isoler les maisons ».
Ce nouvel isolant met fin au système à base de liant que Owens Corning utilise depuis 70 ans.
Les caractéristiques de l'isolant Rose EcoTouch(MC) procureront aux Canadiens de nouvelles façons de protéger l'environnement : fabriqué avec plus de 70 % de matières recyclées, le taux le plus élevé dans l'industrie de la fibre de verre au Canada, l'isolant en question aidera les Canadiens à participer au recyclage du verre en empêchant les déchets d'être acheminés vers les sites d'enfouissement pour qu'ils soient transformés en produits utilisables.
Il faut savoir que chaque livre d'isolant en fibre de verre permet d'économiser annuellement douze fois la quantité d'énergie utilisée pour la produire.
« Grâce à notre nouvel isolant, nous voulons amener les Canadiens à rendre leur style de vie plus durable, tout en assurant un équilibre entre des choix respectueux pour l'environnement et les contraintes du budget. Comme il est prévu que les montants dépensés pour les bâtiments résidentiels écologiques augmenteront de 35 % durant la période de 2006 à 2013, ce produit s'avère être une bonne réponse, tant pour les bricoleurs que pour les professionnels ».