Jean Prieur rejoint Paprec Recyclage
Le Groupe Paprec, leader français indépendant du recyclage, renforce son équipe dirigeante et intègre un ancien de Neuf Cegetel : Jean-Luc Petithuguenin et Jean Prieur sont sur la même longueur d’onde…
Jean Prieur est donc nommé directeur délégué au sein de la direction générale de Paprec. Il sera plus spécifiquement en charge de l’innovation, de la recherche et des divisions « nouvelles activités recyclage », ce qui laisse augurer une extension des compétences de l’entreprise et/ou un renforcement des parts du marché du groupe.
D’ores et déjà, le groupe industriel, créé en 1994 a connu une croissance de start up. Il a multiplié son chiffre d’affaire par 70, son tonnage annuel par 40, son nombre de salariés par 45. Premier indépendant du recyclage industriel en France, Paprec est N°1du recyclage des plastiques et du papier de bureau, N°3 du bois, des déchets industriels et de la collecte sélective. Il réalise désormais 54 % de son CA à l’export.
Précédemment et durant 7 ans, cet X - Ponts de 42 ans, a participé au plus haut niveau au développement du Groupe LDCOM (Neuf Cegetel) en ayant, en particulier, la responsabilité des acquisitions externes. Il a aussi dirigé d’importants chantiers et des activités de travaux publics pendant 9 ans pour le compte du Groupe GTM.