Jérôme Le Conte, nouveau DG de Veolia Propreté France
Après avoir été le PDG de Waste Management France (on se souvient à l'époque de la mésaventure des investissements européens du géant américain de la gestion des déchets), et dirigé l'entreprise de conseil et d'ingéniérie environnementale Nirao Consult, Jérôme Le Conte exerce depuis le début du mois d'août la fonction de directeur général de Veolia Propreté France...
Jérôme Le Conte succède à Pierre Reillet, qui devient désormais Directeur de la stratégie et du développement de Veolia Propreté, et Président de la FNADE (Fédération Nationale des Activités de la Dépollution et de l'Environnement) depuis 2005.
Jérôme le Conte, 54 ans, est diplômé de L'Ecole Polytechnique et de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées. Il a débuté sa carrière en 1976, en France, comme Directeur de projets à la SAE (Société Auxiliaire d'Entreprises). Entre 1980 et 1990, il a exercé les fonctions de Directeur Régional au Nigeria, en Indonésie, en Arabie Saoudite, en Chine puis aux Etats Unis, comme Vice-président de SAE America.
En 1990, il est nommé Directeur général adjoint du groupe SAE, puis rejoint le groupe américain Waste Management en 1992, en tant que PDG de Waste Management France Holding, et ce jusqu'en 1997. Depuis cette année-là, il dirigeait Nirao Consult, une entreprise de conseil en ingénierie environnementale.
Jérôme le Conte est également Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite.