Justice : GDE fait appel de la décision du Tribunal du Mans
Le groupe GDE a choisi de réagir, suite au jugement rendu le 22 septembre par le Tribunal du Mans, lequel l'a sanctionné ainsi que son ancien dirigeant, pour des faits antérieurs à 2014. Or, argumente le groupe, depuis 2014, les pratiques ont changé...
En toute logique, du fait de ces considérations, l'industriel a donc décidé de faire appel de ce jugement.
Pour justifier cette décision de contester le verdict du tribunal du Mans, Guy Dauphin Environnement indique que pour contrecarrer ces dysfonctionnements, non seulement il a rapidement réagi, dès 2014, en instaurant une "charte éthique rigoureuse, mais aussi un code de bonnes pratiques connus de tous et appliqués par l’ensemble des collaborateurs du Groupe", et qu'en outre des règles internes strictes ont été établies en matière de pesées et de traçabilité des matières arrivant sur les sites.
Et d'ajouter qu'une "équipe spécifique, rattachée à la Direction générale, audite en permanence le suivi de ces processus", étant entendu que les principaux clients de GDE auditent également ces dispositifs.
Et de rappeler un fait d'importance : en mai dernier en effet, un nouvel actionnaire a fait son entrée au capital du groupe à hauteur de 49% (Voir ici). A laclé, une nouvelle équipe de Direction a été mise en place à la tête du groupe, laquelle "met tout en oeuvre avec l'ensemble des collaborateurs du groupe, pour assurer aux clients et aux fournisseurs de l'entrepise, une qualité de service irréprochable, en suivant des règles éthiques exemplaires".