La Bretagne se mobilise
En Bretagne, le Conseil régional et l’ADEME s’associent pour organiser les Trophées du développement durable. Sept entreprises* sont partenaires de cette 3ème édition. Un jury des Trophées du développement durable a été constitué et se réunira le 25 mars pour délibérer et désigner les lauréats. Des Trophées récompenseront les actions exemplaires et durables, en Bretagne, mardi 1er, mercredi 2 et jeudi 3 avril 2008.
Seize projets, sélectionnés par le jury, seront primés. L’objectif consiste à mettre en valeur des actions écocitoyennes exemplaires, innovantes et pérennes. Cette opération, initiée par la Région Bretagne, s’inscrit dans le cadre de la Semaine nationale du développement durable.
Les 1er, 2 et 3 avril 2008, les Trophées bretons récompenseront, dans chaque département, les initiatives d’entreprises, d’associations, de collectivités et d’établissements d’enseignement qui répondent le mieux aux attentes du jury régional : économie durable et solidaire, innovation sociale et lutte contre les inégalités, protection des ressources naturelles, mise en valeur et protection de l’environnement, énergies alternatives, gouvernance, équité territoriale...
Les projets seront sélectionnés par type de structure, en fonction de leur implication dans les différentes dimensions du développement durable. 70 candidatures sont déjà enregistrées (**).
Savoir «vivre ensemble autrement» afin que les projets individuels et collectifs ne s’excluent pas mutuellement.
Pour la Région et l’Ademe, l’apprentissage permanent au développement durable est une priorité. Ces Trophées représentent une opportunité d’échanger les bonnes pratiques en faveur de la préservation de l’environnement, du «bien vivre ensemble» et d’une économie conjuguant efficacité avec qualité de vie et environnement.
____________________
(*) Crédit Mutuel de Bretagne, Macif, Timac, SNCF, Armor-Lux, Aiguillon Construction et PSA Peugeot Citroën.
(**) www.bretagne-environnement.org / Clôture des inscriptions : samedi 22 mars 2008.