La Croix-Rouge Suisse partenaire du recyclage des cartouches d’encre
En partenariat avec le groupe Turbon - le plus grand fabricant mondial d’accessoires compatibles pour imprimantes -, la CRS (Croix-Rouge Suisse) propose depuis juin 2003, à tous ceux qui le souhaitent, de recycler leurs modules de toner et cartouches d’encre vides, quel qu’en soit le modèle...
A ce jour, environ 1 500 entreprises et institutions suisses ont pris part à cette campagne, dont près de 400 administrations communales.
Le principe est très simple : il suffit de s'inscrire gratuitement auprès de la CRS. Ensuite, le groupe Turbon, producteur numéro un d’accessoires compatibles pour imprimantes, procure des récipients collecteurs et les reprend une fois remplis. Vient enfin un échange de bons procédés : Turbon remet à la CRS une somme convenue pour chaque récipient collecté.
Cet engagement écologique n’implique aucune contrepartie puisque la récolte des modules et des cartouches est gratuite, et que les participants ne sont soumis à aucune obligation d’achat : ils continuent à pouvoir s’approvisionner auprès de leurs fournisseurs habituels.