La saison des cessions n'est pas achevée chez Séché environnement

Le 25/03/2004 à 14:21  

La saison des cessions n'est pas achevée chez Séché environnement
En effet, la direction de Séché Environnement a annoncé cette semaine la cession des activités de sa filiale Mexicaine: Recsa .
"La vente des activités de Recsa représente la première des cessions décidées par le Groupe, au titre de ses activités à l’International.
Filiale à 100%, Recsa est spécialisée dans la collecte et le pré-traitement de déchets au Mexique. Recsa a réalisé un chiffre d’affaires proche de 4 M€ au cours de l’exercice 2003. Cette société, dont l’activité est sans synergie avec les autres métiers du Groupe, extériorisait des pertes d’exploitation de l’ordre de 30 % du chiffre d’affaires. Ces activités s’intégreront désormais aux autres activités déchets d’un opérateur local, filiale d’un groupe industriel international.
Cette cession d’activités est la huitième réalisée depuis le début 2004, après celles de 7 filiales appartenant aux activités de tri, de collecte et de recyclage de déchets en France.
Avec cette nouvelle cession, Séché Environnement confirme sa volonté de céder, au cours de l’exercice 2004, l’ensemble de ses activités sans synergie avec son coeur de métier qu’elles soient en France ou à l’International.
La mise en oeuvre de ce plan de recentrage sur les activités de traitement et de déchets en France contribuera à une nouvelle progression de la rentabilité opérationnelle consolidée et à l’accélération du désendettement du Groupe.
Séché Environnement publiera ses résultats annuels 2003 le 6 avril 2004
"