L’aéroport de Paris-Orly obtient le renouvellement de sa certification ISO 14 001
L’aéroport de Paris-Orly a reçu dernièrement le renouvellement de son certificat ISO 14 001 pour ses activités environnementales. Il lui a été remis par l'organisme de certification ECOPASS. L'aéroport avait déjà obtenu, en 2002, une première certification ISO 14 001...
Ce label, attribué après un audit minutieux du site et valable pour une durée de trois ans, certifie qu'un suivi rigoureux des aspects environnementaux ainsi que toute une série de mesures visant à protéger l'environnement ont bien été mis en place : les eaux pluviales sont récupérées, traitées sur place puis rejetées conformes dans le milieu naturel. La collecte des déchets est sélective et des économies d'énergie non négligeables ont été réalisées grâce à l'installation d'équipements plus performants et moins consommateurs.
En effet, suite à un appel d’offre, ADP (Aéroports De Paris), soucieux d'entretenir de bonnes relations avec son environnement, a opté pour une formule de consommation d’électricité dont 25% sont produits par des sources d’énergies renouvelables. Grâce à cette électricité verte, l’entreprise marque ainsi son engagement dans la lutte contre l’effet de serre, évitant chaque année l’émission de 7 500 tonnes de CO2.