Lancement du premier auto diagnostic de développement durable adapté aux PME-PMI
La Caisse d’Epargne des Alpes, soutenue par la Caisse Nationale d’Epargne et en partenariat avec Vigeo, agence de notation sociale, lance « Cordé », premier outil d’auto diagnostic adapté aux PME-PMI et basé sur des critères de développement durable.
La Caisse d’Epargne des Alpes propose de promouvoir une pédagogie de réussite en s’appuyant sur des critères socialement responsables. Elle offre aux entreprises de sa région la possibilité de s’auto évaluer sur des critères de développement durable et les aide à s’améliorer avant de s’engager dans une démarche de notation externe.
L’auto diagnostic permet ainsi aux PME-PMI d’appréhender leur niveau de responsabilité sociale. Il se présente sous la forme d’un questionnaire relatif à leur capacité à identifier, prendre en compte et gérer les impacts positifs et négatifs de leurs activités sur les communautés humaines et sur le milieu naturel.
Proposé gratuitement, l’auto-diagnostic passe au crible six domaines dont la préservation de l’environnement.
Proposé dans la région du Sillon Alpin par la Caisse d’Epargne des Alpes, cet outil sera amené à se développer dans l’ensemble des Caisses d’Epargne, banques du développement régional.
Pour en savoir plus: Serge Buisson tél 04 76 28 39 00 ou dircom@cealpes.caisse-epargne.fr