Le carton ondulé a un nouveau Délégué Général
Isaure d’Archimbaud vient d'être nommée Délégué Général de l’Ondef (L’Emballage Ondulé de France), en remplacement d'Olivier de Lagausie. Sa mission : représenter les intérêts des industriels du secteur au niveau national et européen et assurer la promotion du carton ondulé et des emballages en carton ondulé, premier vecteur de distribution des produits en France et dans le monde entier...
Pour ceux qui ne le sauraient pas, l'Ondef est l’organisation professionnelle qui représente les fabricants de carton ondulé. Elle fédère et regroupe la majorité des entreprises industrielles qui produisent et transforment le carton ondulé, soit 64 usines et près de 10 000 salariés, pour un volume de 2,3 millions de tonnes et un chiffre d’affaires de 2 098 millions d’euros (2009).
Isaure d’Archimbaud, juriste de formation, possède diverses expériences au sein d’organismes professionnels. Elle a occupé les postes de Responsable d’études puis de Responsable de la coordination européenne à la Fédération Française des Sociétés d’Assurance (FFSA) et celui de Chef du département Environnement, Rapporteur du comité stratégique du Développement Durable pour l’Association Nationale des Industries Alimentaires (ANIA). Parallèlement à ce poste, elle a créé au sein de l’ANIA un cabinet d’auto courtage d’assurance, dont elle a été nommée gérante. Spécialiste des questions environnementales, elle développe par la suite son cabinet de conseil en stratégie sur les thématiques Environnement / Développement Durable et Lobbying au niveau français et européen.
"Son parcours et son expérience sont de réels atouts pour contribuer à développer nos produits et promouvoir notre matériau, dans un contexte où le recyclage doit affirmer tous ses avantages écologiques", indique l'Ondef dans un communiqué.