Le Crédit Agricole lance une offre environnement
Afin de s’affirmer comme une banque responsable en matière environnementale et utile à ses clients, le Crédit Agricole a annoncé aujourd'hui la mise en place d'une offre environnement composée de 12 produits et services. Elle s’adresse à l’ensemble des marchés professionnels mais aussi aux particuliers...
Voici les 3 axes principaux de cette nouvelle offre :
Aider au financement d’économies d’énergie ou d’énergies renouvelables
Le Crédit Agricole propose un prêt complémentaire au prêt compte épargne logement classique pour les particuliers choisissant les énergies renouvelables (solaire, bois, géothermie).
Associer placement boursier et respect de l’environnement
Le Crédit Agricole a développé un fonds commun de placement actions en sélectionnant les valeurs sur les principes de l’Investissement Socialement Responsable (ISR) et en donnant un poids prédominant au critère environnement. L'investisseur peut ainsi répondre à son souhait de participer au développement durable de la planète.
Faciliter les projets et le développement des PME du secteur des énergies renouvelables
Un fonds d’un montant minimum de 80 millions d'euros va être constitué pour investir en fonds propres au capital des entreprises du secteur des énergies renouvelables (hydraulique, éolien, photovoltaïque, solaire thermique, biomasse..), mais également pour soutenir des projets spécifiques telles les fermes éoliennes ou des centrales de biomasse.
Les Caisses régionales de Crédit Agricole diffuseront progressivement cette offre à compter de mi-2006.