Le Forum de l'Association Mondiale du GPL a fait le plein

Le 24/11/2006 à 18:46  

Le Forum de l'Association Mondiale du GPL a fait le plein

World LP Gas Forum Ayant accueilli près de 800 délégués venus de 58 pays, le 19ème Forum de l'Association Mondiale du GPL qui s'est tenu à Chicago au mois d'octobre, a connu un succès sans précédent. L'importance de l'innovation pour assurer le futur développement de l'industrie du GPL a été au cœur des travaux et des discussions de cette édition du Forum...

Dans un discours d'ouverture incisif, Gerald Doucet, Secrétaire Général du Conseil Mondial de l'Energie, a exposé les nouveaux enjeux que va affronter dans les prochaines années l'industrie mondiale de l'énergie. Insistant sur la nécessité de ne négliger aucune option énergétique, il a souligné le rôle-clé que le GPL devrait être amené à jouer dans ce contexte.

Parmi les sessions les plus marquantes du Forum, citons la table ronde animée par Alan Beale, Directeur Général de la société australienne Elgas, sur l'avenir du GPL à l'horizon 2030 et la présentation, faite par le consultant Saïd Mouline, sur un programme de micro-créditlancé au Maroc, dans le cadre d'un projet développé par l'Association Mondiale du GPL en partenariat avec les Nations Unies, et visant à encourager l'utilisation du GPL dans les zones rurales les plus pauvres.

Pour la première fois de son histoire, le Forum WLPGA était associé cette année à une "Conférence Technologique Mondiale", organisée en partenariat avec les associations américaines NPGA (National Propane Gas Association) et PERC (Propane Education & Research Council). Inaugurant Cette Conférence, Jeanne Johns, Présidente de BP NGL Amérique du Nord, a insisté sur le niveau élevé d'innovation technologique qu'il conviendra de déployer pour répondre aux futurs besoins énergétiques et invité les industriels du GPL à "prendre le train de l'innovation".

Lors de son Assemblée Générale, traditionnellement réunie en prélude au Forum, l'Association Mondiale du GPL a procédé à différentes nominations :

Lon Greenberg, Président et CEO de UGI Corp., USA, a été nommé Président en remplacement de Francis Jan, TotalGaz, France, qui occupait cette fonction depuis 2 ans ; Sarthak Behuria, Président de Indian Oil Corporation, Inde a été nommé 1er Vice-Président ; rappelons que sont également Vice-Président Alan Beale, Directeur Général d'Elgas, Australie, Ramon de Luis Serrano, Directeur Général de Repsol YPF, Espagne et Loïc Driebeek, CEO de SHV Gas, Pays-Bas.

A l'issue du Forum de Chicago, l'Association Mondiale du GPL a annoncé que son 20ème Forum se tiendrait du 24 au 26 octobre 2007 au Cap en Afrique du Sud.