L’argus du Mobile lance le 1er comparateur d’offres de reprise et de recyclage de mobiles d’entreprises ; un service nouveau, uniquement pour les Pro. Il y a matière : la prolifération des appareils mobiles dans l’entreprise a atteint un niveau record en 2010. Si le smartphone est désormais présenté comme un outil indispensable, il implique, pour l’entreprise, de mener une politique drastique question gestion de ces déchets précieux au vu de leur contenu. DEEE peut-être, mais pas sans valeur pour autant ; le recyclage de ces derniers se devra, grâce à cet argus, de coller au marché, et donc à la cotation... telle est l'idée développée.
Huit décennies d’expérience de la cotation à son actif, déjà... l’Argus du Mobile est né de la mise en commun de savoir-faire : c’est sous la houlette du Groupe L’argus, référence française incontestée de la cotation et de l’achat-vente de véhicules neufs et d’occasion, que Bertrand Ricq, riche de 22 ans d’expérience dans les télécoms, porte en effet ce projet
A ce jour, une entreprise renouvelle sa flotte de téléphones mobiles environ une fois tous les 3 ans. De plus en plus éco-responsables et soucieuses d’intégrer dans leur politique interne une dimension écologique, les entreprises ont aujourd’hui un intérêt grandissant pour le recyclage de leur ancienne flotte de mobiles.
Afin de répondre à ces différentes problématiques, L’argus du Mobile - 1er site de cotation et de revente de téléphones portables jusqu’à présent dédié au grand public - étend son offre aux entreprises en proposant un service clé en main de reprise et de recyclage de flotte de mobiles d’entreprises.
Désormais collectivités et institutions qui souhaitent revendre ou recycler leur flotte de mobiles (téléphone, tablettes, etc.) peuvent le faire au meilleur prix. En effet, contrairement aux services existants, l’outil proposé par largusdumobile.com permet aux entreprises de comparer simultanément les devis de plusieurs recycleurs avant de les mettre en relation.
Ainsi, en seulement 3 étapes (description de la flotte, identification de l’entreprise, validation et mise en relation avec les partenaires recycleurs), quelque soit la taille de la flotte, l’entreprise obtient une aide pour revendre ou recycler son ancienne flotte de mobiles.