Le tennis adopte le recyclage

Le 04/11/2008 à 18:56  

Le tennis adopte le recyclage

Balle de tennis Depuis quelques mois, la Fédération Française de Tennis et Coved mettent en commun leurs compétences afin de créer une filière de recyclage des balles de tennis usagées sous le label Opération Balle Jaune.

Après son lancement officiel lors des Internationaux de France, le lundi 26 mai 2008 à l’occasion de la journée des présidents de clubs à Roland-Garros (voir notre dépêche), l’Opération Balle Jaune poursuit son Tour de France et rejoint le Grand Prix de Tennis de Lyon du 20 au 26 octobre 2008.

L’opération Balle Jaune, première filière de recyclage de balles de tennis en France créée à l’initiative de la Fédération Française de Tennis en partenariat avec la société Coved, filiale du Groupe Saur constitue une de ces actions mises en place au sein des ligues, des comités, des clubs et des licenciés.

Son principe : collecter les balles de tennis usagées auprès des clubs, les recycler pour fabriquer des sols sportifs et ainsi parrainer des associations sociales et caritatives en les dotant de ces sols sportifs.

Séduite par la finalité de cette opération et son caractère développement durable, Coved met tout son savoir-faire au service de l’opération Balle Jaune et de la Fédération Française de Tennis, en créant notamment des contenants spécifiques identifiés et en organisant leur collecte, la logistique et le recyclage des balles de tennis usagées.

Les clubs de la Ligue du Lyonnais ont été invités à rassembler le maximum de balles usagées pour venir les déposer dans les contenants situés à la fois sur l’esplanade du Palais des Sports et sur le parking du Centre de Ligue.

L’objectif de la Ligue étant de collecter environ 40 000 balles afin de pouvoir doter une association sociale de la ville de Lyon d’un sol sportif de 100 m2...