Le verre tire son épingle du jeu…
En 2010, le CA de Verallia avait été de 3,5 millions d’euros (9% du CA de Saint-Gobain).
L’année 2012 débute comme pour beaucoup d’entreprises dans un climat d’incertitude…
En l’absence de l’amplification de la crise, Saint-Gobain, reste confiant sur l’évolution de ses principaux marchés, notamment en Asie où la croissance devrait repartir au second semestres, tandis qu’en Amérique du Nord, les marchés de le construction pourraient reprendre.
L’Europe pourrait bien assister à un recul de l’industrie automobile mais conserver un bon niveau dans le domaine de la construction résidentielle…
Comme dans d’autres domaines, le secteur verrier croise les doigts pour que la conso reparte via les ménages… étant que celle-ci est régulièrement malmenée via un pouvoir d’achat en berne ou carrément en berne…
Crise ou pas, le pôle conditionnement de Saint-Gobain emballages, Verallia, annonce avoir réalisé une croissance de 3% l’année dernière… et ce grâce à des prix de ventes plus satisfaisants…
Les ventes sont reparties à la hausse, en Europe et en Amérique Latine… En clair et on peut en être fier, les performances de Vérallia confirment la pertinence et la solidité du modèle de développement.
En 2010, le CA de Verallia avait été de 3,5 millions d’euros (9% du CA de Saint-Gobain).
L’année 2012 débite comme pour beaucoup d’entreprises dans un climat d’incertitude…
En l’absence de l’amplification de la crise, Saint-Gobain, reste confiant sur l’évolution de ses principaux marchés, notamment en Asie où la croissance devrait repartir au second semestres, tandis qu’en Amérique du Nord, les marchés de le construction pourraient reprendre.
L’Europe pourrait bien assister à un recul de l’industrie automobile mais conserver un bon niveau dans le domaine de la construction résidentielle…
Comme dans d’autres domaines, le secteur verrier croise les doigts pour que la conso reparte via les ménages… étant que celle-ci est régulièrement malmenée via un pouvoir d’achat en berne ou carrément en berne…