Le recyclage étant à la mode, via le Grenelle et autres dispositions médiatisées, pourquoi ne pas le marier avec des accessoires "tendance"? C'est que qu'a imaginé la maison suisse Freitag, qui lance sa nouvelle ligne de sacs à main, originaux parce que fabriqués par ses soins, à partir de matériaux recyclés. Sa nouvelle collection, "Freitag Référence", mélange de rétro et de modernité, sortira en septembre prochain.
La marque suisse, Freitag, fabrique des sacs à main originaux à partir de matériaux recyclés. Sa nouvelle ligne Freitag Référence, mélange de rétro et de modernité, sortira en septembre prochain.
La collection est une nouvelle fois inspirée des sacs messagers militaires et civils du 19e siècle et prétend s'adresser aux travailleurs intellectuels, urbains et contemporains. Elle comprend cinq modèles femme et quatre modèles homme tous faits à l'aide de matériaux recyclés et de bâches de camions usées.
Pour les femmes, sont proposés le grand sac Linie, le modèle de sac en bandoulière classique Fuller, le Parker conçu pour le shopping, le Politkovskaya et enfin le modèle Bly et sa bandoulière métallique originale qui permet de le porter sous le bras ou plus long à la mode des années 50.
Les hommes, eux, ont le choix entre le Cyber-sac pilote, Rushkoff, à poignées et bandoulière avec ses divers compartiments prévus pour ranger des documents et un ordinateur, le modèle besace Thomson, le Hearst et le sac d'ordinateur Woodward résistant à l'eau.
La collection de sacs Référence de Freitag sera disponible, à partir de septembre, sur le site Internet Freitag.ch et dans les points de vente de la marque.