L'emballage verre fait sa promotion sur Facebook
Afin de promouvoir le verre d’emballage et son recyclage auprès des consommateurs, Verre Avenir et Friends of Glass France mènent différentes actions de communication tout au long de l’année. Le 22 octobre prochain, ils lancent ainsi conjointement un jeu ludique et pédagogique sur la page Fan Facebook Friends of Glass. Créée en juillet 2011, cette dernière regroupe déjà plus de 5 600 "fans" (voir notre article : Sur Facebook, le recyclage du verre tisse sa toile...).
Ce jeu, intitulé "Les petits goûteurs" s’achèvera fin décembre 2012. Le principe est simple : 25 vidéos mettent en scène des enfants, les yeux bandés, en train de tester un produit, de le décrire et de le commenter. Les internautes sont invités à deviner, en quelques secondes, de quel produit il s’agit : Lara mange-t-elle des anchois, une salade de thon ou de l’huile d’olive ? Klara déguste-t-elle des artichauts, salade de pâtes ou des haricots rouges ?... A la clé : la possibilité de gagner un panier de produits alimentaires, emballés dans du verre. L’objectif est de démontrer que les produits emballés dans du verre conservent de manière intacte leur saveur et leur qualité. Chaque internaute a également la possibilité de compléter la série en postant sa propre vidéo "devinette". Pour plus d'informations, rendez-vous ici.