Leroux & Lotz Technologies, filiale du groupe Altawest et spécialiste de chaudières industrielles vient d'annoncer l'acquisition de la société Eurobiomass Polska....
Fournisseur français de chaudières industrielles implantée à Nantes , la société Leroux & Lotz Technologies, a réalisé un chiffre d'affaires en 2009 de 35 M€ avec un effectif de 150 personnes. Elle vient d'acquérir Eurobiomass Polska, spécialisée dans les îlots chaudière à combustible biomasse de 1 à 10 MW, destinée principalement aux exploitants de réseaux de chaleur publics ou privés et des industriels polonais. Cette société polonaise est située à Elbag, et a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 4 M PLN (environ 1M€) avec 25 salariés.
Cette opération de croissance externe, va permettre d'élargir la gamme produit, et le potentiel client indique LLT. En effet, pour répondre au fort développement de l’énergie biomasse et aux besoins des collectivités locales, des opérateurs privés ou des industriels dans le domaine de la cogénération et de la production de chaleur, Leroux & Lotz Technologies disposait, jusqu’à ce jour, d’une gamme d’îlots chaudière Biomasse « clés en main » de 5 à 100 MWth. Désormais, elle pourra proposer toute la gamme des solutions biomasse de 1 à 100 MWth, et ce, en élargissant sa palette de technologies de combustion. En même temps, sur le marché polonais, Eurobiomass Polska a maintenant la capacité d’offrir à ses clients des solutions de plus forte puissance en biomasse et pourra accéder au marché de l’incinération sur lequel LLT est également très présent en France et à l’export.