Les 12 heures des énergies renouvelables
Les 21 et 22 octobre 2005, la Ville de Chelles organise la 1re édition des 12 heures des énergies renouvelables
D’abord avec la géothermie, puis en expérimentant la 1re pile à combustible française, la ville de Chelles s’est engagée dans les énergies renouvelables depuis plus de quinze années...
Dernièrement, c’est le solaire qui a été retenu pour la production d’eau chaude du groupe scolaire Guy Rabourdin, tandis qu'à l’Hôtel de Ville, une expérience a démontré qu’en faisant attention aux gestes de la vie quotidienne, nous pouvions économiser 17 % d’énergie...
Dans la continuité de son engagement, la ville de Chelles entend maintenant partager son expérience, en proposant les 12 heures des énergies renouvelables, les 21 et 22 octobre 2005.
demandez le programme...
Tandis que les plus jeunes se sensibiliseront à l'environnement avec les différentes animations et ateliers prévus, leurs parents pourront s'informer auprès d'une quinzaine d'exposants, représentant l'ensemble des énergies renouvelables accessibles aux particuliers.
En complément de ce salon, ouvert au public gratuitement, l'ensemble des élèves de primaire, de la ville de Chelles, se verront également remettre un “Passeport pour la Planète” comprenant une quarantaine d'éco-gestes qui leur permettront de se sensibiliser aux économies d'énergie, à la limitation des déchets... pour que, comme le précise Monsieur Jean-Paul Planchou, Maire de Chelles, et son Adjoint à l’Ecologie Urbaine, Paul Athuil, "Ensemble, nous avancions en préservant la qualité de notre environnement et notre Avenir".