Les déchets spécifiques ont désormais leur site web

Le 02/12/2014 à 13:20  

Les déchets spécifiques ont désormais leur site web
collecte DDS Très actif dernièrement, l’éco-organisme EcoDDS annonce le lancement d'un nouveau site : www.mesdechetsspecifiques.com. Celui-ci s’adresse aux particuliers et rassemble toutes les informations utiles concernant les DDS (Déchets Diffus Spécifiques). Objectif : informer les ménages et les inciter à rapporter ces déchets en déchèterie...

 Mesdechetspecifiques.com informe les ménages sur les produits qui engendrent des déchets chimiques. Ils trouveront sur le site l’ensemble des déchets éligibles présentés par famille de produits : Bricolage & Décoration - Entretien spécifique de la maison - Entretien Piscine - Entretien Véhicule - Jardinage - Chauffage Cheminée & Barbecue. Une fois les produits et les lieux de collecte identifiés, les particuliers pourront ainsi plus facilement rapporter leurs déchets.

 Le site est conçu pour faciliter les usages des ménages, les informer des points de collecte les plus proches de chez eux et les sensibiliser sur le geste de tri propre aux déchets spécifiques. Conçu pour l’utilisation de smartphones / tablettes et grâce à un outil de géolocalisation, il offre aux particuliers une grande proximité et permet à tout moment de savoir dans quelle déchèterie il est possible de rapporter les produits qui engendrent des déchets chimiques. Prés de 2 500 déchèteries sont déjà répertoriées, 60% de la population est couvert ; d’autres seront ajoutées au fur et à mesure.


 "Les déchets spécifiques nécessitent une collecte et un traitement spécifique, qu’ils soient vides, souillés ou avec un reste de contenu. Ils ne doivent pas être mélangés aux autres déchets. Ce nouveau site est un outil d’information ; il sensibilise les ménages sur la nécessité de trier les déchets spécifiques et sur la valorisation des déchets qui vont à la poubelle et ne doivent pas être pollués par des déchets représentant un risque pour la santé et l’environnement", explique l'éco-organisme.

 Cet article est à lire en complément de notre précédente dépêche : Déchets Diffus Spécifiques : Tous à la déchèterie !.