Les démolisseurs sont morts : Vive les recycleurs !

Le 06/12/2004 à 12:51  

Les démolisseurs sont morts : Vive les recycleurs !
Déconstruction automobile On se souvient qu'en 2001 les dirigeants de la Fnade, à l'époque Fédération Nationale des Activités du Déchet, avaient fait évolué leur nom pour y faire disparaître le mot déchet et le remplacer par dépollution, ce qui donnait Fédération Nationale de la Dépollution et de l'Environnement.(voir notre rédactionnel)....

Aujourd'hui c'est au tour des professionnels de l'automobile via le CNPA de transformer l'appellation de leur branche "démolisseurs automobiles" en "recycleurs" de l'automobile.

Pour les responsables du CNPA "Ce changement de terminologie, reflète l'évolution de ce métier qui répond à des exigences environnementales de plus en plus strictes. Il manifeste aussi la volonté de moderniser l'image d'une profession mal connue."

Avec ce changement d'appellation la proximité entre les recycleurs de l'automobile et ceux faisant partie de la Federec, Fédération de la récupération du recyclage et de la valorisation ne fait que s'accentuer. A tel enseigne, que l'on ne va plus distinguer fondamentalement de différence de terminologie entre ces métiers !!!