Les Français plébiscitent la voiture propre…

Le 02/10/2006 à 17:13  

Les Français plébiscitent la voiture propre…

Voitures vertes Diminuer la pollution automobile est un objectif prioritaire pour de très nombreux Français. Ainsi, 64% des personnes interrogées dans le cadre d’un sondage LH2 pour Le Parisien-Maaf Assurances, se déclarent « beaucoup intéressées » et 30% « assez intéressées » par le fait d’avoir une voiture propre. Nos compatriotes souhaitant par ailleurs que l’Etat prenne des dispositions concrètes visant à inciter la population à rouler avec ce type de véhicule…

Le Mondial de l’Automobile bat son plein ; c'est l’occasion de faire le point sur les aspirations françaises en matière de voiture propre. Les résultats sont rassurants :

Pour 60% des Français, la voiture idéale est un véhicule qui consomme moins et pour 59% qui pollue moins

94% des Français seraient beaucoup ou assez intéressés par le fait d’avoir une voiture propre

Près d’un Français sur deux (46%) pense que l’Etat devrait aider à la recherche industrielle pour inciter les automobilistes à rouler avec des voitures propres

36% des Français, soit plus d’un sur trois, pensent que l’Etat devrait aider les marques qui commercialisent le plus de voitures propres pour inciter les conducteurs à les utiliser davantage

77% des Français trouveraient tout à fait justifié ou plutôt justifié que les assureurs prévoient des prix moins élevés pour assurer les voitures propres...

Sur ce dernier constat, force est de constater que Maaf Assurances a su anticiper la demande en proposant depuis début 2005, son fameux « Pur Bonus Auto » et ainsi d’appliquer d’une manière originale le principe du pollueur payeur…

Consciente de la « dose » de CO2 rejetée par nos modes de transports sur l’effet de serre et des effets de la pollution atmosphérique sur notre santé, Maaf Assurance est en effet le premier assureur français à offrir une réduction de la cotisation d’assurance aux conducteurs de voitures propres.
Dans cette logique, Maaf a également décidé de mettre à l’honneur chaque année les voitures que les medias estiment les plus représentatives des efforts réalisés par les constructeurs automobiles français et étrangers pour préserver l’environnement (voir nos précédents rédactionnels).