L'industrie du carton ondulé affiche ses ambitions

Le 11/10/2011 à 14:00  

L'industrie du carton ondulé affiche ses ambitions
carton ondulé L’Ondef, organisation professionnelle qui représente 90% des industriels du carton ondulé, change de nom et devient Carton Ondulé de France. Plus lisible, ce nouveau nom s’inscrit dans la dynamique engagée par les industriels de la filière depuis plusieurs mois et l’ouverture de l’organisation à de nouveaux acteurs...

 Une nouvelle identité visuelle accompagne ce nouveau nom. "Plus moderne, elle sera le support de la communication de l’organisation et le symbole de sa renaissance", précise l'organisation. Un nouveau site web a également vu le jour : http://www.cartononduledefrance.org.

 Respectueuse de l’environnement, innovante et générant un CA de 2,6 milliards d’euros annuel, l’industrie du carton ondulé est une industrie d’avenir qui dispose d’avantages concurrentiels évidents. Ce sont ces avantages que Carton Ondulé de France souhaite promouvoir auprès de ses partenaires industriels et distributeurs, ainsi qu’auprès des pouvoirs publics dans le cadre d’un plan stratégique ambitieux reposant sur 2 axes principaux :

 des études qui donneront au secteur du carton ondulé les éléments factuels argumentés, notamment celle lancée en partenariat avec Légumes de France et portant sur le bilan environnemental et économique comparé bac du plastique et du plateau en carton ondulé, dont les résultats sont attendus en novembre prochain ;

 l’élaboration de référentiels portant sur les plateaux et palettes en carton ondulé garantissant le respect de caractéristiques de qualité définies par la profession, à l’instar de ce qui a été fait dans d’autres pays.

 Par ailleurs, cette industrie "made in France" dont plus de 50 % de la valeur ajoutée est réalisée sur le territoire français, emploie 11 000 salariés au travers de 75 sites répartis sur tout le territoire. "Carton Ondulé de France fera valoir le poids économique de cette industrie encore peu entendue, dans le cadre de la campagne présidentielle qui se dessine", indique l'organisation.
 

Carton Ondulé de France