Sans relâche, l'agglomération morbihannaise poursuit sa démarche d’optimisation des circuits de collecte des déchets en adaptant les fréquences de ramassage aux nouvelles bonnes habitudes de tri des habitants et à la production réelle des différents déchets. Depuis ce lundi 4 juin, c’est la commune d’Inzinzac-Lochrist qui a adopté le dispositif...
Suite au recueil des besoins des habitants de la commune en bacs de tri, puis à la livraison de nouvelles poubelles dans chaque foyer entre mars et mai, de nouveaux circuits de collecte des déchets sont mis en place sur la commune d’Inzinzac-Lochrist afin de s’adapter aux quantités de déchets collectées.
Depuis hier, des changements ont été opérés au niveau de la fréquence de collecte de la poubelle bleue qui sera désormais ramassée tous les 15 jours. En effet, avec le tri des biodéchets de la poubelle verte et l’ensemble des emballages plastiques désormais acceptés dans la poubelle jaune, le volume du bac bleu est réduit de moitié. Il n’est donc plus nécessaire de la présenter chaque semaine à la collecte.
Les habitants ont été prévenus de leurs nouveaux jours de collecte par un courrier d’information distribué dans chaque boite-aux-lettres. "La fréquence de ramassage des poubelles jaune et verte reste inchangée : la verte continuera à être collectée toutes les semaines, et la jaune tous les 15 jours, en alternance avec la poubelle bleue", précise Lorient Agglomération.
Pour plus d'informations, nous vous renvoyons à notre dépêche : Déchets : Lorient Agglo optimise et améliore les collectes.