L'Oscar de la feuille d'aluminium est attribué à...
... Alcan ! Alors qu'elle a récemment été élue championne de l'industrie des métaux (voir notre article du 9 mars 2007 : Industrie des métaux : Alcan plébiscitée), l'entreprise vient d'être à nouveau récompensée. En effet, l'Association européenne de la feuille d'aluminium (EAFA) lui a décerné le trophée Alufoil 2007 pour son nouveau laminé à agent déshydratant intégré Formpack(MD). Sous vos applaudissements...
Ce laminé, mis au point par l'usine Singen d'Emballages Alcan, résiste parfaitement à toute pénétration d'humidité et protège avec fiabilité et en toute sécurité les produits pharmaceutiques sensibles à l'humidité des années durant. Cette solution d'emballage de pointe limite la diffusion croisée par la couche de scellement et prolonge la durée de conservation des produits.
"Nous sommes honorés de recevoir ce prix prestigieux", a déclaré Michael Rubenstein, Président d'Alcan Emballages pharmaceutiques (secteur mondial). "Nous cherchons continuellement à mettre au point de nouvelles utilisations et à élargir notre gamme de produits. Ce produit est un exemple concret des avantages que l'innovation et le savoir-faire d'Alcan en matière de recherche et de développement peuvent apporter à nos clients et à toute l'industrie pharmaceutique."
Le concours du trophée Alufoil est la seule compétition internationale pour l'industrie de la feuille d'aluminium ; il est remis chaque année par l'EAFA et attire l'attention sur les avantages exceptionnels de ce matériau d'emballage, notamment sur son étanchéité.
David Smith, juge en chef de l'EAFA et Directeur de Packaging Global Technology and Quality International de Kraft Foods, a déclaré : "Voilà un excellent emballage qui sera particulièrement utile dans les pays émergents où l'aide médicale est souvent désavantagée par une protection insuffisante des médicaments contre les conditions climatiques."