Lot-et-Garonne : Urbaser Environnement repart pour 5 ans

Le 29/10/2014 à 15:56  

Lot-et-Garonne : Urbaser Environnement repart pour 5 ans
collecte des déchets Bonne nouvelle pour Urbaser Environnement (filiale française du Groupe Urbaser) : Val de Garonne Agglomération lui renouvelle sa confiance pour la collecte des DMA (Déchets Ménagers et Assimilés) et des emballages recyclables en porte-à-porte de ses 61 481 habitants répartis sur 43 communes. Ce contrat, d’une durée de 5 ans, est estimé à près de 12 millions d’euros...

 Dans le cadre de ce nouveau contrat, Urbaser Environnement apporte son expertise pour renforcer la qualité et la performance environnementale de son service de collecte et met à disposition de son client de nouvelles solutions.

 Au programme : une réorganisation des services permettant une amélioration du taux d’utilisation des véhicules, la mise en oeuvre d’une plate-forme web d’archivage et de gestion des réclamations gérée conjointement par la collectivité et Urbaser Environnement, ainsi qu'une solution de géolocalisation des véhicules de collecte permettant :

   de visualiser en temps réel la progression des véhicules ;

   de numériser tous les circuits de collecte de référence et de les comparer en temps réel aux circuits réalisés ;

   de relever en temps réel les anomalies rencontrées par les équipages ;

   l’identification des bacs collectés ;

   la gestion du tonnage embarqué.

 Les services seront assurés quotidiennement par la structure d’exploitation composée d’environ 35 personnes et dotée de près de 15 véhicules de collecte équipés de motorisation visant à réduire significativement les nuisances sonores et les émissions de CO2. "Les services proposés par Urbaser permettent à Val de Garonne Agglomération de répondre à ses objectifs tant environnementaux que financiers", précise le Groupe.

 "Je me réjouis de poursuivre ce partenariat avec Val de Garonne Agglomération qui nous fait à nouveau confiance, ce qui traduit, me semble-t-il, aussi bien la satisfaction de la collectivité vis-à-vis de la qualité des services de collecte prestés par notre entreprise lors du contrat précédent que le professionnalisme de nos équipes et de leur investissement au quotidien. Voici plus de 15 ans que le même prestataire n’avait pas réussi à renouveler son contrat de façon consécutive. Je tiens à remercier l’Agglomération pour cette confiance et féliciter mes équipes pour leur travail", a déclaré Claude Saint-Joly, DG d’Urbaser Environnement.