Management : Suez Environnement mise sur la continuité
L’Assemblée Générale de Suez Environnement s’est déroulée ce jeudi 24 mai, sous la présidence de Gérard Mestrallet ; elle a adopté l’ensemble des résolutions qui lui étaient soumises. Le Directeur Général, Jean-Louis Chaussade, a présenté aux actionnaires les performances de l’année 2011, les objectifs de rentabilité et de renforcement du bilan pour les exercices 2012-2013 et les grands axes stratégiques de développement de l’entreprise...
L’Assemblée Générale a approuvé le versement en numéraire d’un dividende de 0,65 euro par action. Le dividende sera détaché ce 28 mai et mis en paiement à compter du 31 mai prochain.
Les mandats d’administrateur de Gérard Mestrallet, Président du Conseil d’administration de Suez Environnement, et de Jean-Louis Chaussade, DG du Groupe ont été renouvelés pour une durée de 4 ans. La ratification de la cooptation d’Isabelle Kocher, la nomination comme administratrice indépendante de Delphine Ernotte Cunci, et le renouvellement des mandats de Patrick Ouart, Amaury de Sèze et Harold Boël ont également été approuvés par l’Assemblée. Le Conseil d’Administration de Suez Environnement compte désormais 4 femmes, soit un taux de 22% de ses membres, pleinement en ligne avec la loi Copé-Zimmermann du 27 janvier 2011 (voir notre article : Management : Suez Environnement se féminise... un peu).
Par ailleurs, Guillaume Pepy, PDG de la SNCF, et Delphine Ernotte Cunci, DG Adjointe du Groupe France Telecom/Orange et Directrice Exécutive d'Orange France, tous 2 administrateurs indépendants, ont été nommés respectivement Président du Comité d'Audit et des Comptes et Présidente du Comité Ethique et Développement durable par le Conseil d'administration. Enfin, le Conseil remercie Ezra Suleiman pour sa contribution.
Pour plus d'informations, la retransmission de cette Assemblée Générale, les présentations et les résultats des votes des résolutions sont disponibles sur le site web de Suez Environnement ; rendez-vous ici.