Depuis le 1er avril 2015, Suez est en charge, via ses activités Recyclage & Valorisation, de la gestion des déchets industriels de Centrale Laitière, filiale de Danone au Maroc...
Soucieuse de l’impact environnemental de ses activités de production, Centrale Laitière Danone s’est associée à Suez, leader de la gestion des déchets au Maroc, pour gérer les déchets issus de ses 4 usines de production et de nombreuses plateformes logistiques réparties sur l’ensemble du territoire marocain.
Ce contrat de gestion globale des déchets industriels s’étale sur 4 ans et porte sur les opérations de tri des déchets, leur conditionnement, leur traitement, ainsi que leur acheminement vers les filières de valorisation matière. La Division Recyclage & Valorisation de Suez au Maroc s’appuie sur son expertise du traitement des déchets industriels, ses solutions innovantes, ainsi que son réseau de partenaires pour fournir à Centrale Laitière Danone des prestations complémentaires sur des segments spécifiques telle que la destruction des rebus de production, réalisée grâce à un outil spécifique et un processus de gestion inédits au Maroc, dans le respect strict des conditions d’hygiène et de sécurité.
Les prestations de Suez vont au-delà de la simple collecte des déchets à partir des chaînes de production pour offrir à Centrale Laitière un accompagnement en ingénierie, du conseil et un suivi administratif permettant la traçabilité complète des déchets. Par ailleurs, le Groupe s’est engagé à instaurer un plan de progrès axé sur la valorisation de l’ensemble des déchets et visant le "zéro déchet en décharge".