On n’est pas au pays du rugby … puisqu’on se situe à Chambéry… Pour autant l’équipe est bien coordonnée et marque des points. Elle étend sa gamme de cisailles dédiées au traitement de la ferraille, via ses techniciens et sa toile, via ses commerciaux : l’entreprise vend aussi bien en France et à l’étranger ; elle dispose aujourd'hui d’un réseau de clients qui se déclarent, pour ce que nous en savons, satisfaits…
Flash back…
Tours : le symposium « Nouvelles matières premières » organisé par Federec. Akros Henschel, exposant dans le cadre de cette manifestation, présente une nouvelle génération de sa gamme de cisailles à volets de 600 tonnes CIV 600-8 : voir notre dépêche et notre exposé.
Doté d’un nouveau look séduisant et novateur mais également d’une motorisation revue et d’une hydraulique de dernière génération, cette "petite dernière" avait d’abord séduit la société Paprec : cette belle enseigne du recyclage exploite en effet sa CIV 600-8 depuis juin 2011 sur son site de Montardon.
Depuis lors, la CIV 600-8 du savoyard connait un succès constant et international qui a imposé à l’usine de Chambéry, où elle est produite, de réorganiser sa production. En effet, depuis l’automne dernier, ce n’est pas moins de 2 machines par mois qui passent les portes de l’atelier pour des destinations géographiquement très variées. Connaissant bien depuis plus de dix ans l’ancienne génération de la CIV 600-8, les clients français ont été immédiatement séduits par la nouvelle génération de cisailles. Mais c’est également vers des destinations plus lointaines que partent chaque mois ces nouvelles machines : Suisse, Allemagne, Pologne, Russie etc....
La nouvelle mouture n'empêche pas l'entreprise de continuer à proposer sa cisaille CIV 600-8 dans ses versions classiques, à savoir des machines stationnaires, des machines transportables, sur remorque grâce à quatre béquilles hydrauliques, mais également des machines mobiles, intégrant la fonction remorque.
"Chacune de ces versions est proposée soit en motorisation diesel soit en motorisation électrique et offre une vraie capacité de coupe de 600 tonnes à 350 bars, un bac de préparation de 6 mètres et une largeur de coupe de 800 mm", souligne la direction.
A compter de ce mois de février 2012, Akros Henschel propose à ses clients une nouvelle possibilité : un bac de préparation de 7 mètres permettant de traiter les produits de plus grande longueur et offrant une meilleure productivité.
"Avec comme cœur de métier le développement, la construction et le développement de machines dédiées au recyclage de l’acier et des métaux, Akros Henschel renforce au quotidien ses gammes de cisailles, presses, pré-broyeurs et broyeurs pour répondre à la demande toujours plus exigeante de nos clients".