Dans le cadre de la Section Thématique Economie Circulaire du Conseil National de l’Industrie, un groupe de travail dédié à la « qualité » des matières premières issues du recyclage a élaboré un questionnaire, auquel il serait bien de répondre, avant le 27 février... L'exploitation des réponses doit notamment permettre d'identifier les aspects prioritaires pour les industries françaises, mais aussi les freins associés, tout comme les leviers qui permettraient de les lever. L’objectif est d’améliorer les débouchés de ces matières et, ce faisant, accélérer la transition vers une économie réellement circulaire...
Pour ce qui est du questionnaire, qui demandera 10 minutes de votre temps, ces matières sont désignées par le sigle MPS/MPR : il doit être rempli avant le 27 février 2017.
Elaboré et validé par les membres du Groupe de Travail Qualité des MPS/MPR, issu de la Section Thématique Économie Circulaire, ce questionnaire (VOIR ICI) est relayé par l'ensemble des Comités Stratégiques de Filières (CSF) afin de fournir une vision d'ensemble des priorités des industriels français sur cette question.
Strictement confidentiel, les informations relatives à votre société et votre poste ont pour seul but de garantir la sincérité et la représentativité des résultats. Ces résultats seront en outre agrégés et aucune information individuelle ne sera diffusée, y compris aux membres du Groupe de Travail. De ce fait, seuls les pilotes de cette étude auront accès à tous les résultats. Enfin, ce questionnaire et ces résultats seront détruits après validation du rapport final par les membres du Groupe de Travail.
Les résultats, une fois agrégés, complèteront un rapport qui sera transmis à la Direction Générale des Entreprises du ministère de l'Économie, de l'Industrie et du Numérique, à la mi-mars 2017. Ils seront utiles, au niveau national, dans le cadre de la mise en œuvre de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte et, au niveau communautaire, lors des débats sur le paquet économie circulaire, afin d'améliorer les débouchés des matières recyclées. Ce rapport sera bien évidemment également partagé avec les CSF.