Matussière et Forest: Rumeur de cession d'actifs
Selon le journal financier Investir, le groupe papetier français spécialisé dans le recyclage du papier dont la société Papeteries Matussière et Forest (PMF), qui représente environ la moitié du chiffre d'affaires du groupe, est sous le régime du redressement judiciaire auprès du Tribunal de Commerce de Grenoble depuis le mois d'avril 2004, pourrait céder l'usine de Rambervilliers(Vosges) dont l'activité est le papier pour enveloppes.
Le repreneur serait la société allemande Lenk, située dans la région du Bade-Würtemberg et spécialiste des papiers à usage industriel alimentaire ou médical.
Ce site employait 210 salariés. L'offre du repreneur consisterait en un engagement d'un investissement de l'ordre de 3 millions d'euros dans l'outil de production et la reprise d'une centaine d'emplois. La société Lenk réalise un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros, dont seulement 1% en France et emploie 160 salariés. Cette acquisition lui permettrait de renforcer sa présence commerciale sur le marché français.
- Carte des implantations de Matussière et Forest -