Depuis 2007 Régéfilms Sud-Ouest, spécialisée dans le recyclage des films plastiques en granulés, n'a pas cessé de se développer investissant ces derniers mois jusqu'à plus de 5 millions d'euros dans une nouvelle ligne de traitement avec un effectif de près de 50 salariés. Mais, s'il n'y a aucun souci de débouché, c'est du côté de l'approvisionnement qu'il y a du retard à l'allumage. En effet, il reste insuffisant pour arriver à saturer l'outil de production et du coup la trésorerie de l'entreprise est fragilisée. Cela serait heureusement une difficulté passagère selon le PDG, Bruno Gautier.
" Il y a eu du retard dans la mise en place de la collecte sélective de plastique en porte-à-porte. Nous travaillons actuellement avec six collectivités mais au printemps, ce devrait être avec 54 " a expliqué Bruno Gautier à notre confrère de la République des Pyrénées.
Pour mémoire, Régéfilms Sud-Ouest avait reçu une aide de la part de la région Aquitaine de 444 000 euros pour la construction de cette unité de recyclage.