MEDD : un budget largement insuffisant
Dans un communiqué de presse en date du 10 novembre dernier, Les Verts prennent position et critiquent la politique budgétaire du gouvernement à l'égard du Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable...
Récemment adoptés par l’Assemblée nationale, les crédits "Ecologie et développment durable" sont critiqués par les Verts. Pour Sergio Coronado, porte-parole du mouvement, le budget de 637 millions d’euros est largement insuffisant. Il précise que même si les sommes allouées sont en hausse par rapport à l’année dernière, elles n'en restent pas moins "en-deça des véritables enjeux".
Au passage, il en profite pour critiquer vertement la Ministre de l'Ecologie et du Développement Durable, accusée de parler dans le vent plutôt que de donner des moyens véritables pour agir : "Evoquer dans le débat à longueur de phrase "l’urgence écologique", comme à coutume de le faire Nelly Olin, ne suffit pas à faire une politique conséquente."
Selon Les Verts, ce budget traduit "l’indifférence de ce gouvernement pour les enjeux environnementaux. Les crédits votés sont la preuve que l’engouement écologique de ce gouvernement est pure hypocrisie."