Metaleurop reporte son assemblée générale
Metaleurop SA informe ses actionnaires :
- Par décision en date du 10 mars 2003, le Tribunal de Grande Instance de Béthune a prononcé la liquidation judiciaire de Metaleurop Nord, filiale de Metaleurop SA.
- Le Conseil d’Administration de Metaleurop SA a décidé de reporter l'Assemblée Générale, initialement prévue le 27 mars. Celle-ci aura lieu le 25 avril 2003 à 8 heures à l'Hotel Royal Garden/Golden Tulip, 218-220, rue du Faubourg Saint Honoré, 75008 Paris. L'ordre du jour et les projets de résolutions publiés au BALO du 24 février 2003 restent inchangés à ce jour. Cette Assemblée Générale aura notamment pour objet la régularisation du texte des statuts et l'examen du rapport spécial d'alerte des commissaires aux comptes.
Ce report est motivé par :
- La fixation au 21 mars 2003 de l'audience devant le Tribunal de Grande Instance de Béthune relative à l'extension de la procédure de liquidation judiciaire de Metaleurop Nord à Metaleurop SA et à Metaleurop Commercial SAS (filiale de Metaleurop SA). Metaleurop SA a indiqué qu'elle entendait démontrer le caractère non fondé de cette action. La date de la décision du tribunal, suite à cette audience, n'est pas connue à ce jour.
- Le souhait de Metaleurop SA de présenter lors de cette Assemblée Générale des informations financières succinctes sur l'exercice 2002 (chiffres non audités) sous réserve de leur disponibilité. Ces informations ne seront pas soumises à l'approbation de l'assemblée.
Une banque d'affaires a été chargée de la vente de la société PPM Pure Metals GmbH (en Allemagne), producteur de métaux spéciaux, actif non stratégique, filiale de Metaleurop SA. Le chiffre d’affaires 2002 de PPM représentait environ 3% du chiffre d’affaires consolidé pro-forma 2002 de Metaleurop qui s’élevait à 541 millions d’euros (chiffres non audités).