Eramet entame une nouvelle phase de son développement : dans le cadre de la transformation engagée depuis sa prise de fonction en mai dernier, Christel Bories (Présidente Directrice Générale) a procédé à plusieurs nominations au sein du Comité Exécutif du Groupe, ainsi que dans sa filiale la Société Le Nickel - SLN en Nouvelle-Calédonie...
A compter du 1er avril 2018, Kleber Silva rejoint ainsi Eramet au poste de Directeur Général Adjoint du Groupe, en charge des branches minières, où il succédera à Philippe Vecten, qui a souhaité faire valoir ses droits à la retraite. M. Silva sera membre du Comité Exécutif. Agé de 54 ans, de nationalités brésilienne et britannique, il est ingénieur de l’Ecole des Mines de l’Université d’Ouro Preto (Brésil) et titulaire d’un master de l’Ecole des Mines de Paris. Kleber Silva était depuis 2006 Vice-président Exécutif en charge du minerai de fer et charbon au sein d’ArcelorMittal, après avoir été Directeur Général des opérations minières au Brésil. Il a auparavant exercé différentes responsabilités opérationnelles au sein du Groupe Vale au Brésil et de la société Québec Cartier Mining au Canada.
Jérôme Fabre, actuellement Directeur Général de la Société Le Nickel - SLN, est nommé Directeur Général Adjoint d'Eramet, en charge de la branche Alliages et membre du Comité Exécutif. Il prendra ses nouvelles fonctions à compter du 5 février 2018, succèdant à Denis Hugelmann, qui a souhaité quitter le Groupe pour poursuivre de nouvelles opportunités. De nationalité française, Jérôme Fabre (43 ans) est Directeur Général de la Société Le Nickel - SLN depuis février 2015, après avoir occupé les fonctions de Directeur de l’amélioration opérationnelle, puis Directeur Général Adjoint. Il a rejoint le Groupe Eramet en tant que Directeur du Développement d’Eramet Nickel début 2009. Auparavant, il a occupé diverses fonctions au Ministère de l’Economie et des Finances (2000-2005), à l’Ambassade de France aux Etats-Unis de 2005 à 2007, en tant que Conseiller économique avant de devenir Conseiller technique pour les affaires financières et industrielles du Ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire (2007-2009). Il est ancien élève de l’Ecole Polytechnique et diplômé de l’Ecole Nationale des Ponts et Chaussées (ingénieur en chef) et du Collège des Ingénieurs (MBA).
Enfin, Bernard Laflamme a rejoint Eramet en début d’année pour prendre la responsabilité de Directeur Général Adjoint de la Société Le Nickel - SLN, dans la perspective d’être proposé comme Directeur Général au Conseil d’Administration de la Société Le Nickel - SLN du 16 février 2018. Bernard Laflamme, 57 ans, de nationalité canadienne, est diplômé en génie électrique de l’Université de Sherbrooke (Canada), titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Québec à Montréal et d’une maîtrise universitaire ès sciences de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il a récemment été Chef des opérations de la société Baffinland Iron Ore Mines Corporation (Baffinland), après avoir été Directeur Général du complexe minier Mont-Wright (ArcelorMittal) de 2012 à 2015. Il a auparavant occupé différentes responsabilités de direction au sein de sociétés papetières au Canada et aux Etats-Unis.