A l’occasion du salon Viva Technology à Paris (voir ici), le Groupe minier et métallurgique Eramet s’associe au Hackathon TechCrunch pour proposer un challenge inédit. Ces 17 et 18 mai, une centaine de jeunes talents du numérique de toutes nationalités auront 24 heures pour développer une solution à la question : comment assurer 100% de qualité et de traçabilité dans les métaux, depuis l’extraction sur mine jusqu’au produit final ?...
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la transformation numérique d’Eramet qui est un levier transverse de croissance et de performance, et dont l’un des 3 axes est d’assurer la traçabilité et la qualité des produits, de leur élaboration à leur utilisation par les clients.
"Face à l’essor des besoins mondiaux en métaux, utilisés dans les batteries des smartphones, des ordinateurs, des véhicules électriques ou encore pour les avions et les satellites, la qualité et la transparence de la filière minière et métallurgique est un enjeu primordial. Eramet s’engage à garantir l’origine des minerais et la traçabilité sur l’ensemble de la chaîne de production, ainsi qu’une éthique propre aux meilleurs standards sociaux et environnementaux", déclare Kleber Silva, Directeur Général Adjoint en charge de la Division Mines et Métaux.
Après 24 heures d’épreuve, les équipes auront chacune une minute pour présenter leur projet au jury présidé par Kleber Silva et constitué de 5 membres d’Eramet dont Virginie de Chassey, Directrice de la Communication et du Développement Durable, et Ludovic Donati, Directeur de la Transformation Numérique. L’équipe gagnante du défi se verra offrir un chèque de 5.000 euros ainsi que l’opportunité de développer son idée au sein du Groupe. Rendez-vous ici pour plus d'informations.