A l’occasion du salon Biogaz Europe, qui se déroule actuellement à Rennes (voir ici), Evergaz (opérateur intégré spécialisé dans la production de biogaz et le développement de ses usages) confirme son rôle structurant dans la filière française. La société annonce des recrutements dans sa branche bureau d’études, affirmant ainsi sa volonté d’accompagner davantage les porteurs de projets de méthanisation…
Evergaz développe, détient et exploite un parc de centrales de production de biogaz. Créée en 2008 sous le nom d’Holding Verte (voir notre article), la société accompagne et fédère les acteurs des territoires (agriculteurs, industriels et collectivités) pour apporter une solution durable à la gestion et au traitement des déchets organiques, tout en produisant une énergie verte et un fertilisant naturel.
Evergaz accélère le développement de son bureau d’études Ledjo Energie, avec le recrutement de 3 nouveaux ingénieurs. Ces recrutements visent à renforcer la force de frappe commerciale et technique de la filiale bureau d’études, axée sur l’audit et l’analyse de faisabilité et conception des projets de centrales biogaz. Cette annonce répond à la volonté d’Evergaz d’atteindre 20 centrales biogaz à horizon 2020 et de développer cette énergie renouvelable en France (voir notre dépêche).
"La présence d’Evergaz sur le salon Biogaz Europe s’inscrit dans sa démarche de structuration et de dynamisation de la filière en France, qui conserve un retard à l’échelle européenne. Nos experts sont présents pour échanger avec des porteurs de projets souhaitant implanter des sites de méthanisation, ainsi qu’avec des exploitants de sites à la recherche de partenaires", indique Frédéric Flipo, Directeur Général Délégué d’Evergaz.