Méthanisation : Méthanor élargit son cercle

Le 15/07/2015 à 17:28  
Méthanisation : Méthanor élargit son cercle
Méthanor Spécialisée dans le financement et l’exploitation de projets essentiellement voués à développer la méthanisation agricole, qui exploite aujourd’hui deux unités de méthanisation agricole de 600 kWh chacune, et deux parcs photovoltaïques développés par Photosol et Akuo Energy, souhaite accélérer son développement en élargissant son spectre d’investissement aux autres énergies renouvelables, parmi lesquelles la biomasse... Elle vient de lever avec succès, plus d’un million d’euros...

 Méthanor annonce le succès de son augmentation de capital sur le marché Alternext à Paris : elle a levé 1,1 million d’euros en ligne, avec un objectif annoncé le 24 juin lors du lancement de l’opération : 209 519 actions ordinaires nouvelles Méthanor ont été souscrites au prix unitaire de 5,25 euros. Le règlement-livraison interviendra demain, 16 juillet pour un début des négociations sur Alternext des actions nouvelles le vendredi 17 juillet 2015. Au terme de l’offre, le capital de Méthanor est constitué de 818 069 actions.

Marc Meneau, co-gérant de Méthanor ne peut que se féliciter de ce succès, compte tenu d’un environnement économique quelque peu tumultueux. « Nous tenons à remercier les actionnaires historiques pour leur confiance renouvelée et souhaitons la bienvenue à ceux qui nous ont rejoints lors de cette opération. Au demeurant, parallèlement à cette opération, les actionnaires historiques se sont vus attribuer une action gratuite pour dix actions détenues en date du 26 juin 2015. Les actions gratuites ont été livrées le 29 juin 2015 ».

Méthanor qui exploite actuellement deux unités de méthanisation agricole de 600 kWh chacune, et deux parcs photovoltaïques développés par Photosol et Akuo Energy, souhaite accélérer son développement en élargissant son spectre d’investissement aux autres énergies renouvelables… « Cette augmentation de capital vise à financer les futurs projets d’énergie renouvelable, dont le prochain devrait se concrétiser au cours du second semestre 2015 », ajoute le dirigeant pour conclure.