Metso Minerals à la conquête de nouveaux marchés

Le 17/04/2007 à 18:53  

Metso Minerals à la conquête de nouveaux marchés

Equipements de tri B.E.S.T Metso Minerals renforce l'activité de son département recyclage aux Etats-Unis avec l'acquisition de Bulk Equipment Systems and Technologies Inc. (B.E.S.T. Inc). Cette société est spécialisée dans les équipements pour le tri, l'acheminement, la séparation des matières broyées...

B.E.S.T est implantée dans l'Ohio. Elle fournit particulièrement les industriels du recyclage sur le marché nord américain. Elle est plus particulièrement spécialisée dans les équipements tels que vibreurs, séparateurs, cribles, lignes de tri etc... qui interviennent en aval des opérations de broyage. Son siège social et principal centre de fabrication se situe à Cleveland.

Metso Minerals a réalisé l'acquisition de cette société qui emploie une quarantaine de personnes en date du 30 mars 2007. Elle a été rachetée à un groupe d'investiseurs privés. Le prix de la transaction est approximativement de 9 millions d'euros.

Avec cette nouvelle opération de croissance externe, Metso Minerals va renforcer sa position à l'égard des professionnels du recyclage sur le marché nord américain qui est le plus important au monde. Cela va aussi permettre d'inclure l'offre de B.E.S.T à destination des marchés des pays de l'Asie et de l'Inde.