Michèle Pappalardo quitte la présidence de l’Ademe
Elégance, intelligence et compétence caractérisent Michèle Pappalardo, présidente de l’Ademe depuis 2003. Elle a quitté l’agence hier et pris ses nouvelles fonctions ce matin. Nous lui souhaitons le meilleur et regrettons déjà son départ...
Dans le cadre de la réorganisation du MEDAD, Jean Louis Borloo a proposé au Président de la République de nommer Michèle Pappalardo, Présidente de l’Ademe au poste de Commissaire général au développement durable. Le commissariat est chargé de définir et de porter la stratégie du ministère en assurant le suivi du Grenelle de l’environnement et d’impulser les projets d’envergure, notamment lorsqu’ils traversent les attributions des différentes directions générales.
Michèle Pappalardo a donc quitté ce 7 janvier la présidence de l'Ademe, pour rejoindre aujourd’hui même,le Medad, ministère de l'Ecologie, du Développement et de l'Aménagement durables. Elle aura désormais pour tâche de s'assurer que les objectifs de développement durable sont respectés de manière coordonnée entre les différentes directions administratives dans le cadre de la restructuration des directions du ministère. Sa nomination devrait être confirmée par un prochain décret. Son successeur à la présidence de l'Ademe devrait être nommé lors de la réunion du conseil d'administration dont la date n'a pas été encore été divulguée.