Mise en route de CHO Morcenx : c'est fait!
Entre le 21 et le 26 Février, la centrale a gazéifié 288 tonnes de CHO Fuel (déchets et biomasse), et livré au réseau 50MWh d’électricité renouvelable.
Néanmoins, l’installation n’a pas à ce jour atteint ses performances nominales. La montée en puissance nécessite de nombreux réglages, et par souci de prudence "nous nous attachons à réaliser et à contrôler chacun de ces réglages avant de passer à l’étape suivante. En conséquence, la réception technique provisoire ne pourra être prononcée le 28 Février, comme initialement prévu.
A ce stade, nous estimons que nous serons en mesure de porter les performances de la centrale CHO Morcenx à leur niveau nominal dans quelques jours, et sauf incident majeur au plus tard le 11 Mars 2014, nous permettant ainsi de déclencher la procédure de réception provisoire.
Cette procédure a pour objet de confirmer les performances techniques de la centrale (disponibilité, capacité, rendement, production énergétique, etc ) sur une période de quatre jours de production.
L’obtention de la réception provisoire est sans doute pour bientôt et l'on ne manquera pas de vous tenir informés...