Montpellier : Cap 21 et les écologistes montent au créneau
Cap 21 et les écologistes indépendants se prononcent pour plusieurs centres de stockage plus petits dans le périmètre de l’agglomération de Montpellier…
Il est en effet jugé plus normal sur le plan de l’éthique et de la responsabilisation des élus et des citoyens que l’on cherche d’abord à explorer toutes les possibilités de création de centres de déchets ultimes dans le périmètre de l’agglomération de Montpellier, avant d’envisager de les mettre ailleurs !
Et ce, d'autant plus que le rapport du bureau d'étude ANTEA commandité par cette même Agglomération, a montré que c'était possible à condition qu'on accepte d'en créer des plus petits. Cette dernière solution serait certes un peu plus chère, mais serait politiquement acceptable et moralement cohérente: chacun se charge de ses déchets ultimes au lieu de les mettre chez le voisin!
Le collectif CAP 21 LR -Ecologistes Indépendants se prononce donc contre la position de l'agglomération, exprimée dernièrement par les élus Verts de Montpellier, qui consiste à chercher un nouveau site hors périmètre de l'agglomération sans étudier la possibilité d'un nouveau dans l'agglomération.